Transparence et qualité : notre démarche

Depuis de 1er janvier 2022 tous les prestataires d’actions de compétences (organismes de formations, CFA, centre de bilans de compétences etc..) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés doivent être certifiés Qualiopi.

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par l’organisme de formation.

En tant qu’organisme de formation, SFG Developpement se conforme à cette règlementation.

SFG Developpement assure notamment un suivi de proximité avec l’ensemble de ses interlocuteurs (conseil, écoute, recommandation sur les outils et les méthodologies).

SFG Developpement met en oeuvre des process conforme au référentiel de certification qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article L. 6351-1 du Code du travail.

Ce référentiel prend notamment en compte les spécificités des publics accueillis, dont les personnes en situation de handicap (PSH) dans une logique d’accessibilité universelle.
Cette ambition inclusive s’inscrit dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. 

La délivrance de la certification Qualiopi se fonde sur 7 critères qualité définis par le code du travail, qui sont les suivants:

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus ;
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations ;
  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre ;
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre ;
  5. La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations ;
  6. L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel ;
  7. Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées (C. trav, art. R. 6316-1).

 

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.
La certification certification qualité a été délivrée à SFG Developpement au titre des catégories suivantes :

  • actions de formation,
  • bilans de compétences ;
  • actions de formation par apprentissage.

Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

L’ensemble de nos stagiaires est sollicité pour donner son avis sur le déroulement du processus de formation et apprécier la prestation dans son ensemble à chaud (questionnaire de satisfaction complété en fin de formation), et à froid (6 mois après la fin de votre formation).

Les questionnaires de satisfaction sont étudiés collégialement lors d’une réunion mensuelle ; suite à cette étude, une réflexion collective sur les actions à mener est engagée, si nécessaire.

Nous vous informons via notre site internet sur le résultat des évaluations, ainsi que sur les mesures correctives mises en oeuvre.

Réclamation :

Pour nous soumettre votre réclamation, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.

Résultats des évaluation et mesures correctives

Nous mettons à jour les informations relatives aux résultats des évaluations et des mesures correctives correctives apportées présentées ci-après à la fin de chaque trimestre.

Dans le cadre des enquêtes de satisfaction réalisées à la fin de chaque session de formation via les questionnaires de satisfaction, les stagiaires sont amenés à exprimer leur degré de satisfaction concernant :
– le formateur ;
– Le contenu de la formation ;
– L’organisation matérielle de la formation ;
– Les moyens et supports pédagogiques.

Le degré de satisfaction est exprimé sur une échelle de 1 (insatisfaisant), à 5 (excellent).

Les stagiaires sont par ailleurs invités à apporter tout commentaire utile, ainsi qu’ indiquer les points forts de la formation d’une part, ainsi que les points faibles.

Au 30 juin 2021, le taux de satisfaction moyen est le suivant

– le formateur : 4,6 / 5
– Le contenu de la formation : 4,4 /5
– L’organisation matérielle de la formation : 4,2 / 5
– Les moyens et supports pédagogiques : 4,6 /5

Domaine : Formation au métier de diagnostiquer immobilier.
Suggestion : Réaliser d’avantage de QCM blancs
Mesure corrective : Modification du déroulé pédagogique aux fins d’intégration d’un QCM blanc supplémentaire par module de formation

Transparence : suivi des résultats de nos prestations de formation

Informations disponibles sur la page dédiée.

Score moyen de performance au test TOEIC Listening and Reading :

  • Année 2024, semestre 2: 799
  • Année 2024, semestre 1 :791
  • Année 2023, semestre 2 : 771
  • Année 2023, semestre 1 : 651
  • Année 2022, semestre 2 : 710
  • Année 2022, semestre 1 : 747
  • Année 2021, semestre 2 : 785
  • Année 2021, semestre 1 : 798

Certificat de sauveteur secouriste du travail : taux de réussite toutes sessions confondues : 100 %