Programme détaillé de la formation de diagnostiqueur immobilier


DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER

Cycle métier, formation certifiante et diplomante (niveau bac+3)

L'objectif principal de la formation est d'être capable de réaliser l’ensemble des diagnostics techniques rendus obligatoires par la réglementation, et de préparer le passage des certifications.

Pour se faire, chacun des modules de formation est animé par un formateur certifié, expérimenté, dans le domaine du diagnostic immobilier et du bâtiment, mais également dans celui de la formation y afférente ainsi que de la préparation au passage des certifications.

Pour chacun des 8 premiers modules, s'enchaineront, par alternance:

- un "exposé magistral"  illustré par un diaporama pédagogique interactif (ainsi que par le contenu du livret stagiaire qui vous est remi), suivi d'échanges, de discussions (en fonction des besoins),

- des études de cas,

- des analyses,

- des entraînement pratique sur des cas concrets réels,

- des exercices pratiques d’évaluation et de préparation à chaque certification,

- un examen blanc.

Les modules de formation, ainsi que le passage des certifications correspondantes, sont indépendants et complémentaires. Vous pouvez suivre uniquement certains d’entre eux, avec ou sans passage de certification, ou vous inscrire au cycle métier complet (modules 1 à 9 si vous ne disposez pas des « prérequis », ou modules 1 à 7 si vous disposez des « prérequis »)