Word – Excel – Powerpoint – Outlook
Préparation et passage de la certification TOSA
L’objectif de la formation est de maîtriser les fonctionnalités des logiciels Word, Excel, Powerpoint, et Outlook, afin de produire des documents de qualité, et de gagner en efficacité dans l’utilisation de ces logiciels.
Deux actifs sur trois utilisent des logiciels bureautiques, sans nécessairement en maîtriser les fonctionnalités, alors même que les compétences bureautiques sont un facteur important d’efficacité professionnelle, ainsi que d’employabilité.
La certification TOSA, que vous passerez en fin de formation, vous permettra de valoriser les compétences informatiques ainsi acquises, en mentionnant votre score sur votre C.V.
INFORMATIONS PRATIQUES:
Lieu de formation : en entreprise, à domicile, ou dans nos locaux
Organisation : définie en fonction des demandes
– Chaque module est indépendant et complémentaire – le programme est adaptable en fonction des besoins de chaque stagiaire
– Possibilité de mettre en place une action de formation à domicile, planifiée selon un emploi du temps déterminé en fonction de vos disponibilités hors temps de travail
– Possibilité de mettre en place une action de formation en entreprise, avec accord de l’employeur, planifiée selon un emploi du temps adapté à votre projet et à vos contraintes professionnelles
– Possibilité de rejoindre une session de groupe organisée au sein de nos locaux
Modalités de formation:
– Entièrement en présentiel
– Mixte: une partie en présentiel, une partie en e-learning
– E-learning tutoré : formation à distance via une plateforme de e-learning vous permettant d’effectuer votre apprentissage en direct dans le logiciel – A mi parcours, ou avant si nécessaire, un point est effectué à distance avec votre tuteur – A tout moment, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre tuteur qui vous accompagne dans votre apprentissage
Quelles que soient les modalités de formation, le test de positionnement en début de formation, ainsi que le passage de la certification TOSA, qui intervient à la fin de chaque module, sont effectués en présentiel.
Version des logiciels : 2010, ou 2013 – en français ou en anglais
MOYENS PEDAGOGIQUES:
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Maîtriser les fonctionnalités de Word et/ou Excel et/ou PowerPoint et/ou Outlook
– pour produire des documents de qualité,
– pour gagner en efficacité et en rapidité dans l’utilisation de ces logiciels
METHODES PEDAGOGIQUES :
Pédagogique explicite, selon un rythme ternaire
Pour chaque point composant les unités d’un module de formation, s’alternent :
– méthode démonstrative (apport théorique)
– mise en application : exercice pratique en direct dans le logiciel (mise en pratique de l’apport théorique)
– correction et/ou synthèse, et/ou évaluation
Maîtriser les fonctionnalités de Word et/ou Excel et/ou PowerPoint et/ou Outlook
– pour produire des documents de qualité,
– pour gagner en efficacité et en rapidité dans l’utilisation de ces logiciels
PRÉ-REQUIS :
– Pour le module 1, (niveau basique) : aucun pré-requis n’est nécessaire
– Pour le module 2, (niveau opérationnel) : avoir un niveau basique (connaissances visées dans le contenu du programme du module 1)
– Pour le module 3 (niveau avancé): avoir un niveau opérationnel (connaissances visées dans le contenu du programme du module 2)
PUBLIC :
Tout public