Anglais: programme des parcours présentiels / visio
Ce programme peut être dispensé en présentiel, ou en visio-conférence.
Durée
Préparation et passage du TOEIC Anglais courant, anglais des affaires, cycles métiers
Modalités
Préparation et passage du TOSA Suite office : word, excel, powerpoint, outlook
I/ Programme 100% présentiel (ou visio-conférence)
Durée : 30 heures de contenu par module
Objectif : préparation au test TOEIC Listening and Reading
– Module 1 : anglais des affaires – niveau débutant
Unité 1 : se présenter (vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées – Pays et nationalités
Unité 2 : parler de soi et obtenir des informations (Construire les premières phrases de présentation : pronoms personnels, compléments et auxiliaires -Formuler des questions : connaître les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots, la syntaxe)
Unité n°3 : se préparer au temps du présent simple (Utiliser et conjuguer le présent simple : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (le gérondif))
Unité n°4 : l’emploi du présent simple pour parler de généralités professionnelles (Introduction aux prépositions courantes et à la négation « don’t » – Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil)
Unité n°5 : la correspondance écrite commerciale (Identifier et rédiger un courrier simple, un email sen anglais des affaires – Acquisition de mots et d’expression clés)
Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)
Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)
Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)
Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)
Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)
– Module 2 : anglais des affaires – niveau intermédiaire
Unité 1 : parler de soi et de son entreprise (se présenter: vocabulaire clé en anglais des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences – exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangère – Identifier le profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels )
Unité 2 : communiquer avec les partenaires et les fournisseurs en anglais (Identifier et nommer les partenaires professionnels – établir un bon relationnel)
Unité n°3 : parler au passé (Le passé en anglais professionnel : forme régulières et irrégulières – Parler de son parcours professionnel : construction de phrases courantes en anglais)
Unité n°4 : récapitulatif des 3 premières unités (Thème : présentation d’une entreprises multinationale connue)
Unité n°5 : Présentation de l’historique de son entreprise (Présentation de son entreprise et de son historique – Acquisition des mots et expressions clés – Techniques de communication anglaise)
Unité n°6 : Correspondance professionnelle (Comprendre et répondre à un email en anglais – Identifier la nature et l’objet du courrier – Déchiffrer les abréviations anglaises – Utiliser les structures plus soutenues – Aborder des notions interculturelles)
Unité n°7 : Perspectives futures (Donner des conseils – Proposer des solutions – Employer des formules clés de la proposition commerciale)
Unité n°8 : Conseil et négociation internationale (Maîtriser les techniques de communication – Employer les verbes de modalités pour plus d’impact -Termes clés de la négociation en anglais – Guider une conversation en changeant de sujet – Défendre les points forts de son entreprise)
Unité n°9 : Récapitulatif et mise en pratique des trois unités précédentes (Contrôle des connaissances – reformuler des requêtes – établir des propositions et des devis commerciaux en anglais)
Unité 10 : Accueillir un visiteur étranger dans son entreprise (Utilisation des phrases de présentation et d’accueil formel anglo-saxonne)
– Module 3 : anglais du relationnel client – niveau intermédiaire à avancé
Unité 1 : Engager la conversation (Se présenter, présenter sa société et son métier – Engager une conversation – Poser des questions dans le cadre professionnel et personnel – Répondre aux questions en anglais – Utiliser le vocabulaire du relationnel client – Présent et futur)
Unité 2 : Communiquer par email (Phrases usuelles en anglais – formules types des différents types de mail – rédiger un email en anglais pour promouvoir un produit ou un service – Interrogation et négation)
Unité n°3 : Vente et marketing (Le vocabulaire anglais de la vente et du marketing – L’accroche commerciale en anglais – Présenter l’argumentaire commercial à l’oral – Contraster, comparer, promouvoir)
Unité n°4 : Présenter un produit ou un service (Acquisition des expression utiles pour augmenter, convaincre, et influencer – Présenter un produit – Proposer des services – Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion) – Passé et present perfect)
Unité n°5 : Ecouter, reformuler, proposer (Techniques de questionnement : vérification, clarification, reformulation – Présentation détaillée d’un événement professionnel – Animation de réunion projet)
Unité n°6 : La négociation (Expressions utiles – Exposer son opinion, son accord, son désaccord – Négocier en anglais – Les formes conditionnelles)
Unité n°7 : La proposition (Donner des conseils – Proposer des solutions – Employer des formules clés de la proposition commerciale)
Unité n°8 : Conseil et négociation internationale (Maîtriser les techniques de communication – Employer les verbes de modalités pour plus d’impact – Termes clés de la négociation en anglais – Guider une conversation en changeant de sujet – Défendre les points forts de son entreprise)
Unité n°9 : Récapitulatif et mise en pratique des trois unités précédentes (Contrôle des connaissances – reformuler des requêtes – établir des propositions et des devis commerciaux en anglais)
Unité 10 : Accueillir un visiteur étranger dans son entreprise (Utilisation des phrases de présentation et d’accueil formel anglo-saxonne)
N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous communiquions le programme détaillé de la formation.