N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous communiquions le programme détaillé de la formation.
FORMATIONS D’ANGLAIS
Trouvez le parcours de formation adapté à vos besoins et atteignez vos objectifs!
PROGRAMMES
Chacun de nos modules de formation sont composés de cours thématiques visant à développer des compétences de :
- compréhension écrite,
- comprégention orale,
- expression écrite,
- expression orale,
- de grammaire, conjugaison, syntaxe,
- et de connaissance du test TOEIC, et ou TOEFL.
Le programme et l’organisation de nos formations sont adaptables en fonction de vos besoins, de votre niveau, et de vos objectifs :
- formation entièrement présentielle,
- formation par visioconférence,
- formation exclusivement en e-learning,
- ou formation mixte (une partie en présentiel et une partie en e-learning).
Les parcours proposés en e-learning et les parcours dispensés en présentiel ou en visio sont à la fois complémentaires, et indépendants.
Formation présentielle et/ou visio, programmes :
Rappel : référentiel CECRL
Niveau / CECRL |
Correspondance score TOEIC |
Débutant : niveau CECRL A1/A2 Intermédiaire : niveau CECRL B1 Avancé : niveau CECRL B2/C1 |
inférieur à 550 550 à 785 supérieur à 785 |
Evaluation initiale
Votre formation commence par une évaluation d’une durée moyenne de 1 heure, vous positionnant sur une échelle de trois niveaux, allant de débutant à avancé :
Module 1 : anglais, niveau débutant (A1) (jusqu'à 30 heures)
Unité 1 : se présenter (vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées – Pays et nationalités
Unité 2 : parler de soi et obtenir des informations (Construire les premières phrases de présentation : pronoms personnels, compléments et auxiliaires -Formuler des questions : connaître les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots, la syntaxe)
Unité n°3 : se préparer au temps du présent simple (Utiliser et conjuguer le présent simple : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (le gérondif))
Unité n°4 : l’emploi du présent simple pour parler de généralités professionnelles (Introduction aux prépositions courantes et à la négation « don’t » – Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil)
Unité n°5 : la correspondance écrite commerciale (Identifier et rédiger un courrier simple, un email sen anglais des affaires – Acquisition de mots et d’expression clés)
Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)
Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)
Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)
Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)
Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)
Module 2 : anglais, niveau intermédiaire (B1) (jusqu'à 30 heures)
Unité 1 : parler de soi et de son entreprise (se présenter: vocabulaire clé en anglais des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences – exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangère – Identifier le profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels )
Unité 2 : communiquer avec les partenaires et les fournisseurs en anglais (Identifier et nommer les partenaires professionnels – établir un bon relationnel)
Unité n°3 : parler au passé (Le passé en anglais professionnel : forme régulières et irrégulières – Parler de son parcours professionnel : construction de phrases courantes en anglais)
Unité n°4 : récapitulatif des 3 premières unités (Thème : présentation d’une entreprises multinationale connue)
Unité n°5 : Présentation de l’historique de son entreprise (Présentation de son entreprise et de son historique – Acquisition des mots et expressions clés – Techniques de communication anglaise)
Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)
Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)
Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)
Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)
Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)
Module 3 : anglais, niveau intermédiaire à avancé (B1 / B2) (jusqu'à 30 heures)
Unité 1 : Engager la conversation (Se présenter, présenter sa société et son métier – Engager une conversation – Poser des questions dans le cadre professionnel et personnel – Répondre aux questions en anglais – Utiliser le vocabulaire du relationnel client – Présent et futur)
Unité 2 : Communiquer par email (Phrases usuelles en anglais – formules types des différents types de mail – rédiger un email en anglais pour promouvoir un produit ou un service – Interrogation et négation)
Unité n°3 : Vente et marketing (Le vocabulaire anglais de la vente et du marketing – L’accroche commerciale en anglais – Présenter l’argumentaire commercial à l’oral – Contraster, comparer, promouvoir)
Unité n°4 : Présenter un produit ou un service (Acquisition des expression utiles pour augmenter, convaincre, et influencer – Présenter un produit – Proposer des services – Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion) – Passé et present perfect)
Unité n°5 : Ecouter, reformuler, proposer (Techniques de questionnement : vérification, clarification, reformulation – Présentation détaillée d’un événement professionnel – Animation de réunion projet)
Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)
Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)
Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)
Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)
Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)
Parcours TOEIC / TOEFL, programmes :
Evaluation initiale
Votre formation commence par une évaluation d’une durée moyenne de 1 heure, vous positionnant sur une échelle de trois niveaux, allant de débutant à avancé :
Module 1 : anglais, niveau débutant (A1) (jusqu'à 30 heures)
Unité 1 : se présenter (vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées – Pays et nationalités
Unité 2 : parler de soi et obtenir des informations (Construire les premières phrases de présentation : pronoms personnels, compléments et auxiliaires -Formuler des questions : connaître les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots, la syntaxe)
Unité n°3 : se préparer au temps du présent simple (Utiliser et conjuguer le présent simple : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (le gérondif))
Unité n°4 : l’emploi du présent simple pour parler de généralités professionnelles (Introduction aux prépositions courantes et à la négation « don’t » – Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil)
Unité n°5 : la correspondance écrite commerciale (Identifier et rédiger un courrier simple, un email sen anglais des affaires – Acquisition de mots et d’expression clés)
Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)
Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)
Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)
Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)
Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)
Module 2 : anglais, niveau intermédiaire (B1) (jusqu'à 30 heures)
Unité 1 : parler de soi et de son entreprise (se présenter: vocabulaire clé en anglais des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences – exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangère – Identifier le profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels )
Unité 2 : communiquer avec les partenaires et les fournisseurs en anglais (Identifier et nommer les partenaires professionnels – établir un bon relationnel)
Unité n°3 : parler au passé (Le passé en anglais professionnel : forme régulières et irrégulières – Parler de son parcours professionnel : construction de phrases courantes en anglais)
Unité n°4 : récapitulatif des 3 premières unités (Thème : présentation d’une entreprises multinationale connue)
Unité n°5 : Présentation de l’historique de son entreprise (Présentation de son entreprise et de son historique – Acquisition des mots et expressions clés – Techniques de communication anglaise)
Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)
Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)
Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)
Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)
Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)
Module 3 : anglais, niveau intermédiaire à avancé (B1 / B2) (jusqu'à 30 heures)
Unité 1 : Engager la conversation (Se présenter, présenter sa société et son métier – Engager une conversation – Poser des questions dans le cadre professionnel et personnel – Répondre aux questions en anglais – Utiliser le vocabulaire du relationnel client – Présent et futur)
Unité 2 : Communiquer par email (Phrases usuelles en anglais – formules types des différents types de mail – rédiger un email en anglais pour promouvoir un produit ou un service – Interrogation et négation)
Unité n°3 : Vente et marketing (Le vocabulaire anglais de la vente et du marketing – L’accroche commerciale en anglais – Présenter l’argumentaire commercial à l’oral – Contraster, comparer, promouvoir)
Unité n°4 : Présenter un produit ou un service (Acquisition des expression utiles pour augmenter, convaincre, et influencer – Présenter un produit – Proposer des services – Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion) – Passé et present perfect)
Unité n°5 : Ecouter, reformuler, proposer (Techniques de questionnement : vérification, clarification, reformulation – Présentation détaillée d’un événement professionnel – Animation de réunion projet)
Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)
Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)
Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)
Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)
Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)
INFORMATIONS PRATIQUES :
Moyens pédagogiques
- Positionnement initial
- Emploi du temps individualisé
- Exercices guidés, mises en application
- Consolidation par exercices pratiques
- Assistance individualisée permanente
- Remise d’un support de cours
- Passage du test TOEIC ou TOEFL en fin de formation
Objectifs pédagogiques
- Améliorer son niveau de compréhension écrite et orale afin d’acquérir une maîtrise de la langue ;
- Obtenir de solides bases grammaticales et linguistiques grâce à un entrainement interactif et dynamique, jalonné de test progressifs ;
- Développer ses connaissances du test TOEIC / TOEFL afin de préparer le passage de la certification.
Pré-requis
Parcours de formation adapté à votre niveau initial – aucun prérequis nécessaire
Organisation
définie en fonction des demandes, du niveau, et des objectifs de chaque stagiaire
Public
Tout public :
salarié, demandeur d'emploi, étudiant…
Modalités de formation
- Formation 100% en présentiel
- Formation en visioconférence
- Formation 100 % à distance
- Formation mixte : formation en présentiel, à laquelle s'ajoute un ou plusieurs modules de préparation en ligne
- Pack spécial « objectif TOEIC« : formation mixte ( visio-conférence + e-learning, test blanc…)
- Le programme est adaptable en fonction des besoins de chaque stagiaire
- Possibilité de mettre en place une action de formation à domicile, planifiée selon un emploi du temps déterminé en fonction de vos disponibilités hors temps de travail
- Possibilité de mettre en place une action de formation en entreprise, avec accord de l'employeur, planifiée selon un emploi du temps adapté à votre projet et à vos contraintes professionnelles
- Possibilité de rejoindre une session de groupe organisée au sein de nos locaux