Modules présentiel / Visioconférence


I/ Programme 100% présentiel (ou visio-conférence)

Durée : 30 heures de contenu par module

 

Objectif : préparation au test TOEIC Listening and Reading

 

Module 1 - Anglais des affaires : Beginner (débutant) - 30 heures

Niveau CECRL A1

Unité 1 : se présenter (vocabulaire clé, termes liés à l'identité et aux coordonnées - Pays et nationalités

Unité 2 : parler de soi et obtenir des informations (Construire les premières phrases de présentation : pronoms personnels, compléments et auxiliaires -Formuler des questions : connaître les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots, la syntaxe)

Unité n°3 : se préparer au temps du présent simple (Utiliser et conjuguer le présent simple : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (le gérondif))

Unité n°4 : l’emploi du présent simple pour parler de généralités professionnelles (Introduction aux prépositions courantes et à la négation « don’t » - Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil)

Unité n°5 : la correspondance écrite commerciale (Identifier et rédiger un courrier simple, un email sen anglais des affaires - Acquisition de mots et d’expression clés)

 

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » - Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel - revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

Module 2 - Anglais du relationnel client : débutant à intermédiaire - 30 heures

Niveau CECRL A1 / B1

Unité 1 : engager la conversation (Se présenter, présenter sa société et son métier – Engager une conversation – Poser des questions dans le cadre professionnel et personnel – Répondre aux questions en anglais – Utiliser le vocabulaire du relationnel client – Présent et futur)

Unité 2 : communiquer par email (Phrases usuelles en anglais – formules types des différents types de mail – rédiger un email en anglais pour promouvoir un produit ou un service – Interrogation et négation)

Unité n°3 : vente et marketing (Le vocabulaire anglais de la vente et du marketing – L’accroche commerciale en anglais – Présenter l’argumentaire commercial à l’oral – Contraster, comparer, promouvoir)

Unité n°4 : présenter un produit ou un service (Acquisition des expression utiles pour augmenter, convaincre, et influencer – Présenter un produit – Proposer des services – Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion) – Passé et present perfect

Unité n°5 : écouter, reformuler, proposer (Techniques de questionnement : vérification, clarification, reformulation – Présentation détaillée d’un événement professionnel – Animation de réunion projet)

 

Unité n°6 : la négociation (Expressions utiles – Exposer son opinion, son accord, son désaccord – Négocier en anglais – Les formes conditionnelles

Unité n°7 : la proposition (Donner des conseils – Proposer des solutions – Employer des formules clés de la proposition commerciale)

Unité n°8 : conseil et négociation internationale (Maîtriser les techniques de communication - Employer les verbes de modalités pour plus d’impact - Termes clés de la négociation en anglais - Guider une conversation )

Unité n°9 : récapitulatif et mise en pratique des trois unités précédentes (Contrôle des connaissances - reformuler des requêtes - établir des propositions et des devis commerciaux en anglais)

Unité 10 : accueillir un visiteur étranger dans son entreprise (Utilisation des phrases de présentation et d’accueil formel anglo-saxonne)

Module 3 - Anglais des affaires : Intermediate - 30 heures

Niveau CECRL A2 / B1

Unité 1 : working Life (Talking about your work and responsabilities - Introducing yourself and others - Expressing interest in conversations - Using the present simple and frequency adverbs to talk about your job and routine activities)

Unité 2 : projects (Talking about projects - Updating and delegating tasks in a meeting - Starting and ending phone calls - Talking about your work and current activities using the present simple and continuous)

Unité n°3 : leisure time (Talking about your work-life balance - Talking about your likes and dislikes - Exchanging contact details - Ending a conversation - Using the past simple and present perfect to talk about past experiences)

Unité n°4 : services and systems (Talking about services and sytems - Explaining how something works - Introducing information - Making comparisons)

Unité n°5 : customers (Talking about customer service - Getting information - Making and changing arrangements - Starting a conversation on the phone - Using the present simple and continuous to talk about the future - Managing customer feedback)

 

Unité n°6 : guests and visitors (Talking about business travel - Welcoming visitors to your place of word - Making and responding to offers - Using modal verbs to talk about work regulations)

Unité n°7 : working together (Talking about working in teams - Presenting and discussing plans - Encouraging people - Using will, going to, and modal verbs to talk about your goals)

Unité n°8 : facilities (Describing your place of work - Making suggestions and recommendations - Linking ideas - Using nouns and quantifiers to talk about facilities)

Unité n°9 : decisions (Talking about decision-making - Participating in a discussion - Being persuasive - Using the first and second conditionals to talk about future possibilities)

Unité n°10 : review 

Module 4 - Anglais général : Intermediate / advanced - 30 heures

Niveau CECRL B1 / B2

Unité 1 : working Life (Describing work - Socializing - How to express interest - Present simple revieuw - Case study : speed networking)

Unité 2 : social media (Tense review - Prefixes - Conversational strategies - Making a good impression)

Unité n°3 : work-life balance (Relative clauses - Suffixes and collocations - Dynamic presentations - Hedging, contrasting, and generalizing)

Unité n°4 : providing a service (Narrative tenses - Gerunds and infinitives - Being assertive - Handling complaints)

Unité n°5 : looking into the future (Future tenses - Future expressions - Describing graphs - Problems and solution)

 

Unité n°6 : developing a career (Conditionals - Working abroad - Smart objectives - Discussing career paths)

Unité n°7 : art for art’s sake (Reported speech - Reporting verbs - Effective meetings - Giving feedback)

Unité n°8 : unique selling points (Passive - Advertisements - Giving clear signals - Recommanding and responding)

Unité n°9 : collaboration (Articles ; one, ones - Quantity - Clear email messages - Emphasizing and disagreeing

Unité n°10 : customer choice (Modal verbs - Phrasal verbs - Requests and thanks - Negotiating)

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous communiquions le programme détaillé de la formation.