Programmes anglais


ANGLAIS

Préparation et passage du TOEIC

Chacun de nos modules de formation sont composés de cours thématiques visant à développer des compétences de compréhension écrite et orale, de grammaire, d’expression orale, et de connaissance du test TOEIC.

Le programme et l’organisation de la formation sont adaptables en fonction des besoins, du niveau, et des objectifs du stagiaire : formation entièrement présentielle, formation par visioconférence, formation exclusivement en e-learning,  ou formation mixte (une partie en présentiel et une partie en e-learning).

Le programme proposé en e-learning et le programme dispensé en présentiel sont à la fois complémentaires, et indépendants.

Votre formation commence par une évaluation d’une durée moyenne de 1 heure,  vous positionnant sur une échelle de trois niveaux, allant de débutant à avancé :

Votre parcours de formation pourra être adapté en fonction des résultats de cette évaluation, ainsi que de vos besoins spécifiques: parcours métiers, ateliers thématiques...

Niveau / CECRL

Correspondance score TOEIC

Débutant  : niveau CECRL A1/A2

Intermédiaire : niveau CECRL B1

Avancé : niveau CECRL B2/C1

inférieur à 550

550 à 785

supérieur à 785

 

I/ Programme 100% présentiel (ou visio-conférence)

Durée : 30 heures de contenu par module

 

Objectif : préparation au test TOEIC Listening and Reading

 

- Module 1 : anglais des affaires - niveau débutant

Unité 1 : se présenter (vocabulaire clé, termes liés à l'identité et aux coordonnées - Pays et nationalités

Unité 2 : parler de soi et obtenir des informations (Construire les premières phrases de présentation : pronoms personnels, compléments et auxiliaires -Formuler des questions : connaître les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots, la syntaxe)

Unité n°3 : se préparer au temps du présent simple (Utiliser et conjuguer le présent simple : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (le gérondif))

Unité n°4 : l’emploi du présent simple pour parler de généralités professionnelles (Introduction aux prépositions courantes et à la négation « don’t » - Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil)

Unité n°5 : la correspondance écrite commerciale (Identifier et rédiger un courrier simple, un email sen anglais des affaires - Acquisition de mots et d’expression clés)

 

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » - Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel - revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

 

- Module 2 : anglais des affaires - niveau intermédiaire

Unité 1 : parler de soi et de son entreprise (se présenter: vocabulaire clé en anglais des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences - exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangère – Identifier le profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels )

Unité 2 : communiquer avec les partenaires et les fournisseurs en anglais (Identifier et nommer les partenaires professionnels - établir un bon relationnel)

Unité n°3 : parler au passé (Le passé en anglais professionnel : forme régulières et irrégulières - Parler de son parcours professionnel : construction de phrases courantes en anglais)

Unité n°4 : récapitulatif des 3 premières unités (Thème : présentation d’une entreprises multinationale connue)

Unité n°5 : Présentation de l’historique de son entreprise (Présentation de son entreprise et de son historique - Acquisition des mots et expressions clés - Techniques de communication anglaise)

Unité n°6 : Correspondance professionnelle (Comprendre et répondre à un email en anglais - Identifier la nature et l’objet du courrier - Déchiffrer les abréviations anglaises - Utiliser les structures plus soutenues - Aborder des notions interculturelles)

Unité n°7 : Perspectives futures (Donner des conseils – Proposer des solutions – Employer des formules clés de la proposition commerciale)

Unité n°8 : Conseil et négociation internationale (Maîtriser les techniques de communication - Employer les verbes de modalités pour plus d’impact -Termes clés de la négociation en anglais - Guider une conversation en changeant de sujet - Défendre les points forts de son entreprise)

Unité n°9 : Récapitulatif et mise en pratique des trois unités précédentes (Contrôle des connaissances - reformuler des requêtes - établir des propositions et des devis commerciaux en anglais)

Unité 10 : Accueillir un visiteur étranger dans son entreprise (Utilisation des phrases de présentation et d’accueil formel anglo-saxonne)

- Module 3 : anglais du relationnel client - niveau intermédiaire à avancé

Unité 1 : Engager la conversation (Se présenter, présenter sa société et son métier – Engager une conversation – Poser des questions dans le cadre professionnel et personnel – Répondre aux questions en anglais – Utiliser le vocabulaire du relationnel client – Présent et futur)

Unité 2 : Communiquer par email (Phrases usuelles en anglais – formules types des différents types de mail – rédiger un email en anglais pour promouvoir un produit ou un service – Interrogation et négation)

Unité n°3 : Vente et marketing (Le vocabulaire anglais de la vente et du marketing – L’accroche commerciale en anglais – Présenter l’argumentaire commercial à l’oral – Contraster, comparer, promouvoir)

Unité n°4 : Présenter un produit ou un service (Acquisition des expression utiles pour augmenter, convaincre, et influencer – Présenter un produit – Proposer des services – Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion) – Passé et present perfect)

Unité n°5 : Ecouter, reformuler, proposer (Techniques de questionnement : vérification, clarification, reformulation – Présentation détaillée d’un événement professionnel – Animation de réunion projet)

 

Unité n°6 : La négociation (Expressions utiles – Exposer son opinion, son accord, son désaccord – Négocier en anglais – Les formes conditionnelles)

Unité n°7 : La proposition (Donner des conseils – Proposer des solutions – Employer des formules clés de la proposition commerciale)

Unité n°8 : Conseil et négociation internationale (Maîtriser les techniques de communication - Employer les verbes de modalités pour plus d’impact - Termes clés de la négociation en anglais - Guider une conversation en changeant de sujet - Défendre les points forts de son entreprise)

Unité n°9 : Récapitulatif et mise en pratique des trois unités précédentes (Contrôle des connaissances - reformuler des requêtes - établir des propositions et des devis commerciaux en anglais)

Unité 10 : Accueillir un visiteur étranger dans son entreprise (Utilisation des phrases de présentation et d’accueil formel anglo-saxonne)

 

II/ Formation mixte (e-learning / Visio-conférence / présentiel): pack "spécial objectif TOEIC"

Contenu :

- Une évaluation dans nos locaux, ou par visio-conférence (1 heure)

- Un module de préparation en ligne ("TOLPC") adapté à votre niveau (débutant, intermédiaire, ou avancé) (30 heures)

- A mi-parcours, une heure de formation dans nos locaux, ou par vidéo-conférence, pour faire le point et retravailler certains points avec votre formatrice (1 heure)

- Un examen blanc dans nos locaux, en conditions réelles (2 heures)

- Une correction individualisée suite à l’examen blanc (1 heure)

- Le test TOEIC Listening and Reading (2 heures)

- Durée totale de formation : 35 heures (37 heures en comprenant la certification)

Programmes du TOLPC, module de e-learning compris dans le "pack spécial objectif TOEIC"

Le TOLPC (TOEIC Official Learning & Preparation Course) en ligne est un programme de préparation en ligne au test TOEIC Listening and reading, conçu par ETS.

Le programme est composé de 3 modules d'apprentissage progressif, en fonction de votre niveau :

Module 1 : niveau débutant

Module 2 : niveau intermédiaire

Module 3 : niveau avancé

Ces trois modules d'apprentissage sont donc indépendants, et complémentaires.

Chacun de ces modules est composé de 8 unités thématiques :

Unité 1 : Personnel

Unité 2 : Offices

Unité 3 : Purchasing

Unité 4 : Dining out

Unité 5 : General Business

Unité 6 : Entertainment

Unité 7 :Manufacturing - Travel

Cinq leçons pour chacune de ces 8 unités thématiques, ciblant:

- la compréhension écrite

- la compréhension orale

- la grammaire

- l’expression orale 

Durée : 30 heures de contenu par module

Objectif : préparation au test TOEIC Listening and Reading

Moyens pédagogiques :

- 8 cours thématiques par module visant à développer les compétences de compréhension écrite et orale, de grammaire, d’expression orale et de connaissance du test TOEIC

- À la fin de chaque cours, un quiz de 30 questions types permet de valider les acquis

- Exercices et tests blancs tirés des tests officiels qui ne sont plus en circulation

- Exercices d’écoute lus par les narrateurs du test TOEIC officiel

- Bilan des forces et faiblesses et proposition d’exercices à travailler suite à ce bilan

- Un test blanc complet est disponible à la fin de chaque module, un extrait de test blanc est également proposé à mi-parcours pour les niveaux intermédiaire et avancé

 

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous communiquions le programme détaillé de la formation.