FORMATIONS D’ANGLAIS

Trouvez le parcours de formation adapté à vos besoins et atteignez vos objectifs!

Parcours individualisé

PROGRAMMES

Chacun de nos modules de formation sont composés de cours thématiques visant à développer des compétences de :

  • compréhension écrite,
  • comprégention orale,
  • expression écrite,
  • expression orale,
  • de grammaire, conjugaison, syntaxe,
  • et de connaissance du test TOEIC, et ou TOEFL.

Le programme et l’organisation de nos formations sont adaptables en fonction de vos besoins, de votre niveau, et de vos objectifs :

  • formation entièrement présentielle,
  • formation par visioconférence,
  • formation exclusivement en e-learning,  
  • ou formation mixte (une partie en présentiel et une partie en e-learning).

Les parcours proposés en e-learning et les parcours dispensés en présentiel ou en visio sont à la fois complémentaires, et indépendants.

Formation présentielle et/ou visio, programmes :

Votre formation commence par une évaluation d’une durée moyenne de 1 heure,  vous positionnant sur une échelle de trois niveaux, allant de débutant à avancé :

Votre parcours de formation pourra être adapté en fonction des résultats de cette évaluation, ainsi que de vos besoins spécifiques: parcours métiers, ateliers thématiques…

Rappel : référentiel CECRL

Niveau / CECRL

Correspondance score TOEIC

Débutant  : niveau CECRL A1/A2

Intermédiaire : niveau CECRL B1

Avancé : niveau CECRL B2/C1

inférieur à 550

550 à 785

supérieur à 785

Votre formation commence par une évaluation d’une durée moyenne de 1 heure,  vous positionnant sur une échelle de trois niveaux, allant de débutant à avancé :

Unité 1 : se présenter (vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées – Pays et nationalités

Unité 2 : parler de soi et obtenir des informations (Construire les premières phrases de présentation : pronoms personnels, compléments et auxiliaires -Formuler des questions : connaître les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots, la syntaxe)

Unité n°3 : se préparer au temps du présent simple (Utiliser et conjuguer le présent simple : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (le gérondif))

Unité n°4 : l’emploi du présent simple pour parler de généralités professionnelles (Introduction aux prépositions courantes et à la négation « don’t » – Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil)

Unité n°5 : la correspondance écrite commerciale (Identifier et rédiger un courrier simple, un email sen anglais des affaires – Acquisition de mots et d’expression clés)

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

Unité 1 : parler de soi et de son entreprise (se présenter: vocabulaire clé en anglais des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences – exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangère – Identifier le profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels )

Unité 2 : communiquer avec les partenaires et les fournisseurs en anglais (Identifier et nommer les partenaires professionnels – établir un bon relationnel)

Unité n°3 : parler au passé (Le passé en anglais professionnel : forme régulières et irrégulières – Parler de son parcours professionnel : construction de phrases courantes en anglais)

Unité n°4 : récapitulatif des 3 premières unités (Thème : présentation d’une entreprises multinationale connue)

Unité n°5 : Présentation de l’historique de son entreprise (Présentation de son entreprise et de son historique – Acquisition des mots et expressions clés – Techniques de communication anglaise)

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

Unité 1 : Engager la conversation (Se présenter, présenter sa société et son métier – Engager une conversation – Poser des questions dans le cadre professionnel et personnel – Répondre aux questions en anglais – Utiliser le vocabulaire du relationnel client – Présent et futur)

Unité 2 : Communiquer par email (Phrases usuelles en anglais – formules types des différents types de mail – rédiger un email en anglais pour promouvoir un produit ou un service – Interrogation et négation)

Unité n°3 : Vente et marketing (Le vocabulaire anglais de la vente et du marketing – L’accroche commerciale en anglais – Présenter l’argumentaire commercial à l’oral – Contraster, comparer, promouvoir)

Unité n°4 : Présenter un produit ou un service (Acquisition des expression utiles pour augmenter, convaincre, et influencer – Présenter un produit – Proposer des services – Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion) – Passé et present perfect)

Unité n°5 : Ecouter, reformuler, proposer (Techniques de questionnement : vérification, clarification, reformulation – Présentation détaillée d’un événement professionnel – Animation de réunion projet)

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

Parcours TOEIC / TOEFL, programmes :

Votre formation commence par une évaluation d’une durée moyenne de 1 heure,  vous positionnant sur une échelle de trois niveaux, allant de débutant à avancé :

Unité 1 : se présenter (vocabulaire clé, termes liés à l’identité et aux coordonnées – Pays et nationalités

Unité 2 : parler de soi et obtenir des informations (Construire les premières phrases de présentation : pronoms personnels, compléments et auxiliaires -Formuler des questions : connaître les pronoms interrogatifs, l’ordre des mots, la syntaxe)

Unité n°3 : se préparer au temps du présent simple (Utiliser et conjuguer le présent simple : la forme interrogative, les adverbes de fréquence, les quantitatifs ainsi que les verbes d’appréciation (le gérondif))

Unité n°4 : l’emploi du présent simple pour parler de généralités professionnelles (Introduction aux prépositions courantes et à la négation « don’t » – Présenter son C.V et interroger son interlocuteur sur son profil)

Unité n°5 : la correspondance écrite commerciale (Identifier et rédiger un courrier simple, un email sen anglais des affaires – Acquisition de mots et d’expression clés)

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

Unité 1 : parler de soi et de son entreprise (se présenter: vocabulaire clé en anglais des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences – exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangère – Identifier le profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels )

Unité 2 : communiquer avec les partenaires et les fournisseurs en anglais (Identifier et nommer les partenaires professionnels – établir un bon relationnel)

Unité n°3 : parler au passé (Le passé en anglais professionnel : forme régulières et irrégulières – Parler de son parcours professionnel : construction de phrases courantes en anglais)

Unité n°4 : récapitulatif des 3 premières unités (Thème : présentation d’une entreprises multinationale connue)

Unité n°5 : Présentation de l’historique de son entreprise (Présentation de son entreprise et de son historique – Acquisition des mots et expressions clés – Techniques de communication anglaise)

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

Unité 1 : Engager la conversation (Se présenter, présenter sa société et son métier – Engager une conversation – Poser des questions dans le cadre professionnel et personnel – Répondre aux questions en anglais – Utiliser le vocabulaire du relationnel client – Présent et futur)

Unité 2 : Communiquer par email (Phrases usuelles en anglais – formules types des différents types de mail – rédiger un email en anglais pour promouvoir un produit ou un service – Interrogation et négation)

Unité n°3 : Vente et marketing (Le vocabulaire anglais de la vente et du marketing – L’accroche commerciale en anglais – Présenter l’argumentaire commercial à l’oral – Contraster, comparer, promouvoir)

Unité n°4 : Présenter un produit ou un service (Acquisition des expression utiles pour augmenter, convaincre, et influencer – Présenter un produit – Proposer des services – Le lexique des présentations (expressions courantes, transitions, conclusion) – Passé et present perfect)

Unité n°5 : Ecouter, reformuler, proposer (Techniques de questionnement : vérification, clarification, reformulation – Présentation détaillée d’un événement professionnel – Animation de réunion projet)

Unité n°6 : traiter un appel téléphonique (Répondre au téléphone et laisser un message -Connaître les expressions clés et comprendre les demandes simples)

Unité n°7 : l’emploi du futur (Savoir utiliser « will » ou « to begoing to » pour exprimer des actions futures, notion de structures modales)

Unité n°8 : l’expression de la capacité et de la probabilité (Employer les phrases usuelles pour décrire ses compétences avec « Can » et « Can’t » – Verbes liés à sa profession, à son activité)

Unité n°9 : l’étranger dans son entreprise : les essentiels (Employer les phrases courantes de présentation et d’accueil professionnel – revoir les structures types de politesse)

Unité 10 : l’emploi du passé (Parler des actions passées : revoir les verbes réguliers et irréguliers les plus fréquents en anglais des affaires)

INFORMATIONS PRATIQUES :

Lieu de formation

Dans nos locaux, à domicile, en entreprise

Organisation

Entrées et sorties permanentes

Parcours individualisé

Financement

Formation éligible au CPF

Moyens pédagogiques

  • Positionnement initial
  • Emploi du temps individualisé
  • Exercices guidés, mises en application
  • Consolidation par exercices pratiques
  • Assistance individualisée permanente
  • Remise d’un support de cours
  • Passage du test TOEIC ou TOEFL en fin de formation

Objectifs pédagogiques

  • Améliorer son niveau de compréhension écrite et orale afin d’acquérir une maîtrise de la langue ;
  • Obtenir de solides bases grammaticales et linguistiques grâce à un entrainement interactif et dynamique, jalonné de test progressifs ;
  • Développer ses connaissances du test TOEIC / TOEFL afin de préparer le passage de la certification.

Pré-requis

Parcours de formation adapté à votre niveau initial – aucun prérequis nécessaire

Organisation

définie en fonction des demandes, du niveau, et des objectifs de chaque stagiaire

Public

Tout public : 

salarié, demandeur d’emploi, étudiant…

Modalités de formation

 

  • Le programme est adaptable en fonction des besoins de chaque stagiaire
  • Possibilité de mettre en place une action de formation à domicile, planifiée selon un emploi du temps déterminé en fonction de vos  disponibilités hors temps de travail
  • Possibilité de mettre en place une action de formation en entreprise, avec accord de l’employeur, planifiée selon un emploi du temps adapté à votre projet et à vos contraintes professionnelles
  • Possibilité de rejoindre une session de groupe organisée au sein de nos locaux

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous vous communiquions le programme détaillé de la formation.