Aucun prérequis n'est nécessaire pour les modules 1 à 7 (présentation métier, loi carrez, constat des risques d'exposition au plomb, état relatif aux termites, diagnostic amiante sans mention, formation à la certification Gaz, état de l'installation intérieure électrique).
Obtenir son diplôme: conditions de préparation et de soutenance du mémoire
Le sujet du mémoire ainsi que les consignes afférentes à sa préparation vous seront communiqués en début de formation, afin que vous puissiez le rédiger progressivement, et que vous puissiez bénéficier de l'accompagnement nécessaire pendant toute la période de formation.
Le mémoire sera principalement composé composé d’études de cas.
Quinze jours devront être consacrés à la préparation et à la rédaction de ce mémoire, nécessaire à la validation de votre titre de niveau 5 (BAC +2) reconnu par l’Etat, afin de vous préparer aux certifications requises. Ainsi, vous pourrez, lors de l’inscription aux examens de certification, justifier du niveau d’études requis (minimum BAC +2).
Ce mémoire sera soutenu devant un jury dans nos locaux, en fin de formation, la semaine précédant le passage de la certification DPE.