Diplôme : Titre de niveau II de « Diagnostiqueur Immobilier »


Aucun prérequis n'est nécessaire pour les modules 1 à 7 (présentation métier, loi carrez, constat des risques d'exposition au plomb, état relatif aux termites, diagnostic amiante sans mention, formation à la certification Gaz, état de l'installation intérieure électrique).

En revanche, des prérequis sont nécessaires pour la certification "Diagnostic de Performance Energétique" (DPE). Si vous souhaitez passer la certification DPE, vous devez :
- pourvoir justifier d'une expérience de deux ans dans un métier des techniques du bâtiment, OU
- être titulaire d'un diplôme de niveau III minimum (bac +2) dans les techniques du bâtiment.
Si vous ne disposez d'aucun de ces deux prérequis, et souhaitez passer la certification DPE, vous devez suivre le module 9 "Mémoire (préparation, soutenance, et passage du titre de niveau II reconnu au RNCP)".
Au terme de ce module, vous devrez soutenir le mémoire préparé tout au long de la formation afin de valider le titre professionnel de Diagnostiqueur Immobilier délivré par Wedge polytechnic international institute, titre professionnel  enregistré au RNCP sous le numéro 290064.

Obtenir son diplôme: conditions de préparation et de soutenance du mémoire

Le sujet du mémoire ainsi que les consignes afférentes à sa préparation vous seront communiqués en début de formation, afin que vous puissiez le rédiger progressivement, et que vous puissiez bénéficier de l'accompagnement nécessaire pendant toute la période de formation.

Le mémoire sera principalement composé composé d’études de cas.

Quinze jours devront être consacrés à la préparation et à la rédaction de ce mémoire, nécessaire à la validation de votre titre de niveau II (BAC +3) reconnu par l’Etat, afin de vous préparer aux certifications requises. Ainsi, vous pourrez, lors de l’inscription aux examens de certification, justifier du niveau d’études requis (minimum BAC +2).

Ce mémoire sera soutenu devant un jury dans nos locaux, en fin de formation, la semaine précédant le passage de la certification DPE.